Articles

10 conseils pour des photos de mariage réussies

C&F-23Voici 10 façons de vous assurer que vous ne serez pas amèrement déçu le jour où vous embaucherez votre photographe de mariage…

1.   Aimez votre photographe

Non seulement il faut aimer les photos et le style de votre photographe, mais il faut également aimer sa personnalité. Vous passerez plusieurs heures en sa compagnie lors d’une journée remplie d’émotions de toutes sortes, alors il est important de bien vous entendre et d’être sur la même longueur d’ondes.

2. Choisissez un photographe professionnel de mariage

L’expérience est le meilleur professeur, alors embauchez quelqu’un qui se spécialise dans les mariages. Juste parce que votre cousin est un photographe culinaire incroyable, cela ne veut pas dire qu’il puisse adéquatement documenter votre mariage. Ne prenez pas de chance, c’est une journée très spéciale pour vous, qui n’arrive qu’une fois (du moins on l’espère) dans une vie!

3. Éviter l’embauche d’amis ou de membres de votre famille

Permettez à vos amis et votre famille d’être de simples invités à votre mariage. Vos amis photographes peuvent vous proposer de prendre les photos par bonté et générosité, mais je suggère de leur dire non. Ils ne vous en voudront pas. Ils seront ravis d’assister à votre mariage sans avoir à trainer leur appareil! En outre, il est préférable de ne pas mélanger les affaires et le plaisir, non?

4. Supprimer votre dossier « mariage » de Pinterest

Si vous vous attendez à ce que votre photographe émule vos photos préférées sur Pinterest, vous risquez d’être déçu – parce que ces mariages ne sont pas VOTRE mariage, alors vos photos ne seront pas (et ne devraient pas) être des copies.

Donc, une semaine avant votre mariage, purgez votre dossier mariage sur Pinterest.

G&F-9

5. Maximiser votre temps

Minimisez le transport et les déplacements lors de votre journée de mariage. Prévoir le temps exact dont votre photographe aura besoin pour chaque étape. Il est primordial de planifier un horaire précis et réaliste de la journée avec le plus de détails possibles. Ne rien laisser au hasard pour faire de cette journée une réussite !

6. Bannissez les lumières laser

Est-ce que vous voulez des taches vertes sur votre visage lors de la première danse? Non? Alors demander à votre DJ de couper les effets de lumière laser pendant les moments importants. Votre photographe vous en remerciera.

7. Oublier le cocktail vodka-canneberge

Attendez à la fin de votre cérémonie et de la séance photos pour vous lancer dans le « bar open ». Vous pouvez siroter un mimosa, mais l’important est de bien vous hydrater et d’y aller doucement. Croyez-moi, vous ne voulez pas de photos de vous ivre avec de drôles d’expression. Photoshop ne peut pas tout régler.

8. Débranchez lors de votre cérémonie de mariage

La nouvelle tendance des invités à brandir leurs téléphones et tablettes à tout moment est hors de contrôle. Si vous voulez de belles photos de votre cérémonie, et que votre photographe ai la meilleure prise de vue possible en tout temps, demandez gentiment à vos invités de mettre leurs gadgets de côté, du moins jusqu’au premier baiser!

9. Nourrissez votre photographe

Demandez à votre traiteur de servir votre photographe en même temps que les mariés, afin qu’il soit prêt pour l’action en même temps que vous l’êtes. Si possible, lui donner une table dans la salle de réception principale. De cette façon, si un moment mémorable se déroule pendant le repas, il sera là pour le capturer.

10. Choisissez vos photos favorites et affichez-les sur votre mur et dans un album

Après avoir dépensé autant d’argent sur vos photos de mariage, il serait malheureux de les laisser trainer dans les sphères nébuleuses du numérique et du web.

Faites imprimer quelques-unes de vos meilleures images de la journée pour les faire encadrer ou faites une sélection des meilleurs moments et offrez-vous un album-photos que vous pourrez fièrement montrer à vos amis, vos collègues de bureau et votre famille.

Vous pouvez même en offrir en cadeau! 🙂

 

Tiré de l’article anglais suivant : http://offbeatbride.com/2013/12/bad-wedding-photos

 

0 comments on “10 conseils pour des photos de mariage réussies

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :