Articles

5 raisons pourquoi les tarifs de photographie de mariage sont élevés

Il est tout à fait normal pour les futurs mariés de se demander: pourquoi diable les photographes de mariage chargent-ils aussi cher? Il est difficile de connaître les coûts associés à la couverture d’un mariage quand nous ne sommes pas dans le domaine. Voici une liste de tous les types de dépenses que les photographes de mariage encourent et pourquoi ce que vous leur payez est légitime et peut-être même une excellente affaire!

1. ÉQUIPEMENT
L’équipement photographique lui-même peut aller de quelques centaines à des milliers de dollars pour de l’équipement professionnel. En tant que photographe de mariage, il faut avoir un double de TOUT pour éviter toute mésaventure et palier à toute éventualité le jour venu. En ce qui nous concerne, comme nous sommes deux photographes, nous avons tout en quadruple!

2. ASSURANCES ET AUTRES FRAIS D’AFFAIRES
Un photographe de mariage possède de l’équipement dispendieux, pour lequel il est fortement recommandé d’avoir une bonne assurance. Avec les mariages viennent beaucoup de responsabilités. Non seulement faut-il une assurance pour l’équipement mais également pour l’entreprise. On ne sait jamais quand un invité ivre va trébucher et fracasser votre appareil photo ou renverser leur drink dessus! En tant qu’entreprise professionnelle, nous opérons légalement, ce qui signifie que nous devons déclarer des impôts en plus du coût des licences commerciales, etc.

3. APPRENTISSAGE PROFESSIONNEL
Il est important pour les propriétaires d’entreprises créatives d’apprendre continuellement – pas seulement sur la photographie, mais aussi sur la façon de gérer une entreprise avec succès. Que ce soit une formation sur l’utilisation du flash ou un cours portant sur un logiciel comptable, ces ateliers et conférences ne sont pas bon marché non plus. Certains peuvent aller de quelques centaines de dollars à des milliers.

cropped-clan-19.jpg

4. TOUTES CES PETITES CHOSES
Tout coûte quelque chose – les sites web, l’expédition de colis, les adhésions professionnelles, les systèmes de gestion des affaires et les frais de déplacement des rencontres préparatoires et des repérages. D’autres coûts viennent des dépenses normales de bureau, de la publicité, des réparations, des téléphones, des frais encourus lors des salons ou autres événements de réseautage, des galeries en ligne, du traitement des clients, des noms de domaine, de la marque et la liste pourrait continuer encore et encore.

5. COÛT DE LA VIE
Cette liste de dépenses ne comprend même pas les dépenses fixes qu’un photographe à temps plein doit prendre en considération. Par exemple, l’épicerie, le loyer / hypothèque et les factures de services publics sont des dépenses que nous avons tous. Il y a fort à parier que les coûts moyens des photographes de mariage seront plus élevés pour un photographe opérant dans une grande ville que ceux d’un confrère situé en région éloignée.

Ces cinq raisons à elles seules devraient suffire à vous convaincre, mais il ne faudrait pas oublier le coût inestimable associé au temps et au talent du photographe. Ce n’est pas donné à n’importe qui de réussir à capter tous ces moments précieux. La raison principale pour laquelle vous embauchez votre photographe devrait être parce que vous appréciez sa personnalité, son approche artistique, son style et l’excellent service à la clientèle qu’il offre. Vos photos de mariage seront la seule chose qui vous restera une fois la journée terminée. Celles-ci devraient donc être des images racontant parfaitement l’histoire de ce jour magique et feront partis de vos plus beaux souvenirs.

0 comments on “5 raisons pourquoi les tarifs de photographie de mariage sont élevés

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :